Hexworld T1 Le briseur de maléfice by Jordan L. Hawk

Hexworld T1 Le briseur de maléfice by Jordan L. Hawk

Auteur:Jordan L. Hawk [Hawk, Jordan L.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance / Paranormal
Éditeur: MxM Bookmark
Publié: 2018-10-10T04:00:00+00:00


***

Cicero se blottit dans son manteau, regrettant de ne pas avoir de chapeau plus chaud. La nuit était devenue de plus en plus froide, et l’air avait pris un mordant cristallin. Au moins, la température masquait les odeurs des docks : l’eau stagnante et polluée de la rivière, les piliers recouverts d’algues et les poissons morts.

— C’est ici ? demanda Tom en désignant du menton l’un des bâtiments abandonnés longeant cette partie du quai.

Cicero leva les yeux vers lui, mais Tom n’était qu’une forme noire sur le ciel sans étoiles. Il portait une lanterne dans une main, mais la maintenait fermée pour le moment, pour ne pas révéler leur présence à de potentiels gardes.

Un léger doute, qu’il n’avait jamais connu auparavant, rongeait le cœur de Cicero. Et s’il décidait qu’il voulait que Tom soit son sorcier… mais que Tom refusait ?

Noah ne l’avait pas rejeté, lui, en tout cas. Il avait été si possessif, comme si leur lien était déjà acté. Avait-il donné la mauvaise impression à Noah, sans s’en rendre compte ? Lui avait-il laissé penser qu’il avait accepté de se lier après le Nouvel An, plutôt que de simplement lui donner une réponse à ce moment-là ?

En tout cas, la scène avait rendu sa décision plus facile. Il n’allait certainement pas se lier avec Noah, à présent.

— C’est l’adresse que Leona m’a donnée, dit Cicero en se forçant à se concentrer sur le présent. Ça a l’air désert.

— Mais est-ce que ça l’est vraiment ? demanda Tom en s’avançant. À cette distance, on saura jamais. Rapprochons-nous.

Cicero lui emboîta le pas, tous les sens aux aguets – au cas où ils ne seraient pas seuls dans les environs. Le craquement des cordes des bateaux amarrés était accompagné par le murmure de la rivière contre les piliers. Des chants de Noël s’échappaient d’un des vaisseaux : les hommes à bord célébraient probablement les fêtes ensemble. À part ça, tout était silencieux.

Le bâtiment vers lequel Leona l’avait orienté avait vu des jours meilleurs – probablement à l’époque où Georges Washington vivait sur Cherry Street. Un siècle plus tard, la richesse avait reculé vers le nord, laissant derrière elle des taudis et des bâtiments qui donnaient l’impression de pouvoir céder au moindre coup de vent. Tom secoua la tête, désapprobateur.

— Ils ont laissé le sort d’incendie s’effacer, murmura-t-il. Une étincelle, et tout le dock partira en fumée.

— Tu pourras leur dresser un procès-verbal plus tard, répondit Cicero sur le même ton. Pour l’instant, il faut qu’on trouve un moyen d’y pénétrer.

Ils évitèrent les larges portes par lesquelles les marchandises étaient rentrées, et découvrirent une porte plus petite sur le côté. Tom plaça précautionneusement sa main sur la poignée.

— Des sorts, confirma-t-il. Et plus d’un, je crois.

— Quel genre ?

Il ferma les yeux pour se concentrer.

— Un sort d’alarme. Et un pour empêcher les sorts de déverrouillage de marcher sur le loquet.

— Impressionnant. Comment diable arrives-tu à les différencier ?

Une expression méfiante passa sur le visage de Tom, mais si rapidement que, dans cette obscurité, Cicero doutait même l’avoir vue.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.